Qui je suis

Je m’appelle Frank Delandshere et je suis développeur web depuis 2003. Je crée des applications dynamiques pour des sites internet de toutes sortes, aussi bien des sites simples et épurés que des formules plus complexes — comme par exemple des sites d’e-commerce.

Dans mon métier, j’ai constaté que souvent, il y a une grande distance entre les besoins informatiques réels d’un client, et les solutions qui lui sont effectivement proposées par des entreprises IT. Les clients sont noyés de données techniques auxquelles ils ne comprennent rien. On leur prescrit des solutions sans se préoccuper de leurs besoins réels. On leur vend des produits extrêmement coûteux qui, en fin de compte, ne leur servent pas à grand chose. Cette façon de procéder n’est pas sans rappeler les méthodes de certains garagistes peu scrupuleux, mais elle est malheureusement très courante. Tellement courante que les étalons tarifaires sont calqués sur des évaluations démesurées des coûts réels, et une idée reçue aussi fausse que largement répandue, selon laquelle « plus c’est cher, plus c’est de bonne qualité ».

C’est ce qui m’a motivé à créer ma propre société, fidèle aux valeurs dans lesquelles je crois : le respect du client, l’établissement d’une relation de confiance, l’autonomie, la facilité d’utilisation de mes applications, des produits fiables, durables et exportables, des tarifs honnêtes.

Pour moi, il est essentiel que le client comprenne entièrement le fonctionnement du produit qu’il va payer. C’est pourquoi je m’exprime en termes simples, en bannissant autant que possible les termes techniques. L’informatique est faite pour être accessible à tout le monde, et je m’attache à la rendre compréhensible et intelligible.

Réaliser un site web pour une personne, un artiste, un indépendant, une petite entreprise, une association, pour moi cela signifie avant tout : vous écouter et comprendre votre activité.

Vous voulez un site web fait à votre mesure, que vous avez défini, que vous pouvez mettre à jour en toute liberté, sans le moindre recours à un informaticien, et qui ne vous coûte pas trois mois de salaire d’un cadre ? Je vous propose des sites web dynamiques, simples, faciles à utiliser et à prix très raisonnable. Je vous aide à définir exactement vos besoins, et une fois votre site réalisé, je vous forme à son utilisation et à sa mise à jour. Vous gardez la maîtrise complète de votre site web : vous le gérez vous-même en toute autonomie, aussi facilement que vous utilisez un traitement de texte.